Nos conseils pour profiter de l'automne au jardin

L’automne, un symbole plein de promesses au yeux des rêveurs.Tout deviens plus colorés, les arbres préparent leurs écrins à leurs pied pour l’hiver avec des feuilles de couleurs variables du rouge au jaune en passant par l’orange et le marron.

L’automne dans les bois :

Le matin, lorsque la brume envahi le paysage empli de cette fraîcheur et que le soleil ce lève timidement pour nous offrir un spectacle exaltant pour nos sens dans cette nature qui se réveille.
La quête du graal peut alors commencer dans les bois qui nous enivre du parfum de savoureux petits champignons. Mais attention seul une personnes aguerris doit y plonger pour recueillir ce précieux trésor et le récolté avec minutie à conditions que ça taille soit convenable. Ne reste plus qu’à le couper et le brosser pour retirer la terre avant de le déposer dans votre panier. Découvrez notre outils trois en un, un couteau à champignon avec règle et brosse disponible sur la boutique Histoire de Jardin. Pour les non initiés il est préférable de ce tourner vers leurs amis les châtaignes prêtes à êtres grillés dans la cheminer. Prétexte pour allumer un petit feu et profiter d’un instant convivial avec un chocolat chaud à la cannelle et sa famille. Pendant que le petit dernier creuse fièrement la courge pour l’illumination d’une nuit.
Celle-ci viens bien sûr du Jardin qui demande beaucoup d’entretiens en vue des grands froids approchants…

L’automne au jardin :

Planter, repiquer : le sol encore tiède avec l’été qui finit l’automne est là saison idéal pour enfiler ces gants de jardinage en cuir Histoire de Jardin et transplanter les arbres repiquer les plantes qui auront le temps de faire leurs racines avant la venu de l’hiver.
Vos bulbes sont prêt à être éclaircies et plantés. Pour ce faire munissez vous du plantoir Histoire de Jardin pour faire un trou et y déposer votre bulbe. Promesse d’un printemps fleurie.
Taille : La coupe hivernale doit avoir lieu pour vos arbustes. Pour ce faire retrouver nos célèbres coupe haies et sécateurs pour une tailles naturelle de vos végétaux. Artistes en herbes il est temps de montrer votre talent dans le massif de buis qui n’attend que vous pour devenir une magnifique œuvre d’art topiaire avec l’aide de la précieuse cisaille à buis. Les jardins de Marqueyssac n’ont qu’à bien ce tenir.
Histoire de Jardin vous propose donc une sélection d’articles indispensables pour parvenir à préparer et profiter des derniers instants au jardin avant de recouvrir vos arbustes d’un voile d’hivernage en attendant le retour des beau jours. Mais ceci est une autre Histoire de Jardin…

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez la Boutique

Au-delà du fait de créer un jardin, explorez un art de vivre particulier fait de charme, de sérénité et de nature. La decoration de la terrasse c’est un pot en zinc, des poteries de terre cuite, ou un cache pot en céramique…

Contact

Si vous ne trouvez pas une réponse dans nos pages d’Aide, vous pouvez nous contacter par e-mail ou téléphone…

FAQ

FAQ

Trouvez les réponses à toutes vos questions dans notre « Foire aux Questions ».
– Expéditions
– Paiements
– Garanties