~ Livraisons, transport et retours ~
(Extrait des CGV)

 

 

 

 

 

Livraisonsline

Lorsque le client a terminé ses achats, le panier affiche le coût du transport qui s'ajoute au montant des articles commandés. La validation par le client de sa commande vaut acceptation des modalités de transports indiquées dans les conditions générales de ventes.

En raison de leur volume et d'un transport dont le coût et les modalités ne peuvent être déterminés par Histoiredejardin qu'en fonction des indications fournies par le client, la commande de certains produits volumineux, signalés sur le site ou au moment de la saisie de la commande, fait l'objet d'un traitement spécifique.

Histoiredejardin contacte alors le client par téléphone dans un délai de 24 heures ouvrées, et lui précise, en fonction des indications fournies lors de sa commande, le montant de sa participation aux frais d'envoi. Ces informations sont confirmées au client par courrier électronique ; il dispose alors d'un délai de 24 heures pour confirmer sa commande aux conditions proposées par Histoiredejardin, par télécopie ou par courrier électronique à l'adresse suivante : commercialathistoiredejardin.com

En cas de disponibilité partielle des produits, Histoiredejardin pourra être amené, avec l'accord du client, à scinder les commandes. Ainsi les produits disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres produits sera disponible. Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, en France métropolitaine. Le client peut, à sa demande expresse, obtenir l'envoi de la facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. La livraison n'inclut pas l'installation, le montage, ou la mise en service des produits objet de la commande.

 


 

Transportline

Histoiredejardin confie le transport des produits commandés par les clients à divers transporteurs. Le choix du transporteur est décidé selon le poids, le volume, et la destination, au mieux des intérêts des clients.
Livraison par « Colissimo expert » de La Poste :

Toute commande donne lieu à la facturation de frais d'expédition calculés selon le poids. Avant validation de sa commande, le prix total du transport est indiqué directement sur le bon de commande en ligne du client.

Le client ou destinataire est livré à son domicile par son facteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. Le délai de livraison est de 48 heures. En cas d'absence, le client ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.
Le destinataire est tenu de vérifier, en présence du livreur, le contenu du colis. Toute dégradation, casse ou manque doit être noté avec précision sur le bon de livraison. En cas de dégradation de l'emballage, et impossibilité de vérifier le contenu, le destinataire doit refuser la livraison et noter sur le récépissé "colis refusé car endommagé".
Dans l'hypothèse où le destinataire aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu:

- D'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
- De signaler ces incidents à histoiredejardin dans un délai de 24 heures à compter de la mention des dommages à La Poste.

 

 

 

 

Livraison par transporteur type messagerieline

Pour les livraisons volumineuses, ou dont le poids dépasse 25kg, le transport à lieu par messagerie. Le délai de livraison est de 48 heures.

Le client ou destinataire est livré à son domicile et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d'absence, le client ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de retirer les produits commandés auprès du transporteur pendant un délai de quinze jours.
Le destinataire est tenu de vérifier, en présence du livreur, le contenu du colis. Toute dégradation, casse ou manque doit être noté avec précision sur le bon de livraison. En cas de dégradation de l'emballage, et impossibilité de vérifier le contenu, le destinataire doit refuser la livraison et noter sur le récépissé "colis refusé car endommagé".
Dans l'hypothèse où le destinataire aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu:

- Lors de la livraison, de faire des réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison. La signature numérisée du destinataire, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique.

- De signaler ces incidents à histoiredejardin dans un délai de 24 heures à compter de la mention des dommages faite au transporteur.

L'échange ou le remboursement de marchandises endommagées pendant le transport ne sera possible que sur présentation d'un constat d'anomalie établi auprès du transporteur.

 

Le retour des marchandises pour casse ou dommage pendant le transport est assuré par le transporteur à l'issue du refus du colis.

 

 

Retourline

Satisfait ou remboursé

Vos achats sont couverts par la garantie "satisfait ou remboursé"; vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception pour demander le retour de l'article qui ne vous convient pas sans aucune justification. Les frais de port initial ainsi que les frais de port pour le colis retour des articles restent à votre charge.


Les articles doivent impérativement être retournés à histoiredejardin dans un parfait état de revente sans avoir été utilisés, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat et d'un bon de retour.

 

Vous pouvez générer le bon de retour depuis votre compte client.


Une fois le colis retour reçu, le remboursement du montant versé déduit des frais de ports vous sera envoyé sous 10 jours.


>>> Comment générer votre bon de retour

line


Non-conformité avec le produit commandé

Contactez le service clients dans un délai de 48heures et indiquez nous le motif de votre réclammation par mail ou courrier recommandé. Nous prendrons en charge les frais de port pour le retour, et nous vous rembourserons dans les 10 jours. (Art 7.5.1 des CGV).


 >>> Formulaire de contact

line

 


Panne ou dysfonctionnement lors de la réception

Dès signature du bon de réception, vous disposez de sept jours pour tester le produit, et nous demander son échange s'il présente un dysfonctionnement. Certains produits disposent d'un garantie constructeur de 1an à 3 ans selon les fabricants; cette garantie est spécifiée dans la fiche du produit. En cas de dysfonctionnement, déclarez nous le par mail ou courrier. Selon la nature du dysfonctionnement, nous prendrons en charge la remise en état du produit. (Art 7.5.2 et 12.1 des CGV)


 >>> Formulaire de contact
line

 

Bris ou casse

A réception des colis, vous avez la responsabilité d'en vérifier le contenu, et faire toutes réserves auprès du transporteur.

 

Si l'emballage est endommagé ou à subit une quelconque dégradation même très légère, (carton endommagé, adhésifs enlevés ou arrachés), refusez de colis et notez sur le bon du livreur "colis refusé car endommagé".

 

Si le carton ne présente pas de dommages apparents, et que vous constatez à l'ouverture une anomalie (manque, casse, dégradation). Vous aurez alors 48 heures pour nous en informer par mail. Il est impératif de nous joindre les photos de l'article cassé et de l'emballage dans lequel le colis est arrivé.(Art 7.5.3 et 7.2 des CGV)


 >>> Formulaire de contact

 line